Apportez de la luminosité à votre intérieur, grâce à la baie vitrée. Pour une cuisine, une chambre ou toute autre pièce de votre logement, cet élément est idéal pour agrandir vos espaces et apporter un nouveau style à votre intérieur.
Notre équipe Prefal, vous propose différents types de baies vitrées accordés à votre habitation. Pour des travaux de rénovation ou une construction neuve, découvrez la baie vitrée adaptée à votre budget.
Prix d’une baie vitrée pour votre logement
Afin de s’adapter à l’espace disponible et à vos critères, vous pouvez choisir parmi de modèles de baie vitrée en aluminium : coulissant et à la française. Ces deux portes-fenêtres ont des avantages différents. Elles peuvent toutes les deux bénéficier d’un double ou triple vitrage.
Les baies vitrées coulissantes
La baie vitrée coulissante offre une ouverture horizontale qui glisse sur un axe permettant ainsi de régler l’ouverture en fonction de l’aération désirée. Elle s’adapte à tous les espaces et configurations : simple, à galandages et en format XXL pour les très grandes largeurs.
Pour éviter une ouverture vers l’extérieur ou l’intérieur, optez pour la baie vitrée coulissante. Composé de deux, trois ou quatre vantaux, cette porte-fenêtre permet d’avoir un accès direct vers l’extérieur sans être gêné par les battants.
Disponible à partir de x euros.
Les baies vitrées à la française
La baie vitrée offre une luminosité dans la pièce similaire au modèle coulissant. L’aération de votre intérieur est plus importante avec la porte-fenêtre à la française. Vous pouvez ainsi ouvrir les deux battants en même temps. Ce modèle à la française est idéal pour les grands espaces.
Tout comme la baie vitrée coulissante en alu, le modèle à la française bénéficie d’une très bonne isolation thermique et phonique. Cette baie vitrée est idéale pour faire entrer la lumière dans votre pièce.
Disponible à partir de 1500 euros.
Personnaliser votre baie vitrée
Grâce à la baie vitrée Prefal, vous bénéficiez d’une personnalisation totale adaptée au style de votre logement. Dans l’un de nos six ateliers en France, nous réalisons donc votre produit sur mesure à partir du cahier des charges défini ensemble.
Définir le nombre de vantaux
Le nombre de vantaux composant la baie vitrée dépendra principalement de l’ouverture réalisée pendant vos travaux de rénovation. Il peut aussi être défini en amont pendant votre construction à neuf.
Vous avez alors le choix entre une ouverture coulissante ou à la française pouvant être complétée avec des vantaux fixes. Plus le nombre de vantaux sera élevé, plus le coût de la baie vitrée augmentera. Nos tarifs sont disponibles sur devis. Il est possible de choisir les dimensions des vantaux.
Choisir un ouvrant pour baie vitrée
En fonction du type de travaux que vous effectuez dans votre logement, vous avez le choix entre deux ouvrants : cachés et visibles. Découvrez leurs avantages et la menuiserie nécessaire pour les installer.
L’ouvrant caché
Grâce à cette technique et à la finesse des profilés, l’ouvrant caché vient se placer derrière l’épaisseur du cadre dormant permettant ainsi d’avoir une plus grande surface vitrée et une lumière du jour maximale. L’ouvrant caché est idéal pour un style moderne. Il est souvent recommandé lors de travaux de rénovation afin de s’adapter à la menuiserie déjà existante.
L’ouvrant visible
L’ouvrant visible est parfait pour conserver l’authenticité d’une maison à rénover ou créer une ambiance cosy dans un intérieur neuf. Grâce aux deux montants apparents, l’ouvrant visible appelé aussi traditionnel s’adapte à tous les environnements.
Prix de la pose d’une baie vitrée
Combien coûte la pose d’une baie vitrée ? En fonction de la complexité du projet et du type de travaux, le prix de la pose peut varier entre 250 et 1000 euros. Il faut généralement compter un tarif plus important pour des travaux de rénovation.
Soucieux de la qualité de nos services, nous vous mettons en contact avec un professionnel certifié proche de chez vous pour la pose de la baie vitrée. Après l’achat et la livraison, un artisan menuisier Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) s’occupera de l’installation.
Le label RGE est délivré uniquement aux professionnels réalisant des travaux de qualité. Pour la pose de votre baie vitrée fabriquée en France, nous vous réalisons alors un devis adapté.
Préfal : des baies vitrées fabriquées en France
Pour vos travaux de rénovation ou de construction à neuf, faites appel à Préfal et profitez de notre savoir-faire français. Notre catalogue est rempli d’une large gamme de porte-fenêtre, fenêtres, verrières et vérandas.
À l’écoute de vos besoins, nous vous accompagnons durant toute la durée de vos travaux de rénovation ou de construction. En choisissant notre fabrication française, vous êtes garanti de bénéficier d’un produit de haute qualité.